Être mieux informé pour mieux choisir



Comment préserver notre santé et notre énergie de nos jours?
Les questions intelligentes amènent des solutions.


DEs Carences en micronutriments
Les fruits et légumes d'aujourd'hui sont pauvres en micronutriments...
Nos légumes ont perdus plus de 70% de leur valeurs nutritives essentielles depuis quelques années et, par conséquent, il nous faudrait manger 5kg de fruits et légumes pour être dépourvu de carences !
Conséquences: Vous êtes fatigués continuellement. Les défenses immunitaire sont à la baisse et vous tomber malade facilement.  Le corps ne trouve pas son équilibre à cause des carences et vous prenez du poids… 
La pomme d'aujourd'hui contient 100x moins de vitamines que la pomme de 1950... Causes: Sols pauvres, Récolte précoce, Traitements chimiques, Croissance accélérée
Une pomme de 1950 équivaut à 100 pommes d'aujourd'hui... Causes: Calibrage, Culture accélérée, Conservateurs injectés,...
Raisons: Surproduction intensive pour plus de rendement
Les fruits et légumes pour prévenir un certains nombre de pathologies qui touchent de manière importante notre société, en particuliers: les cancers et les maladies cardiovasculaires et aussi l'ostéoropose, et même maladies neuro-dégénératives.
Un paradoxe: la population grossit mais elle a des carences... C'est l'effet des calories vides. Les aliments modernes ne nous nourrissent plus suffisamment, ils sont devenu trop pauvres en micro-nutriments.
des carences en acide gras essentiels
Des carences en OmÉgas 3


Michel Béliveau mentionne notamment les carences en Oméga 3 anti-inflammatoires vs Oméga 6 pro-inflammatoires dans notre alimentation d'aujourd'hui.
Une ACCUMULATION DE TOXINES
Accumulation de toxines dans notre Corps...
Selon une étude menée par l'ONG Générations futures, 89% des raisins et 88,5% des clémentines et mandarines non-bios qu'on trouve dans le commerce contiennent des résidus de pesticides.
Ce rapport a été élaboré sur la base de données officielles produites par la direction générale de la répression des fraudes ( DGCCRF). Ces analyses officielles nous ont permis de réaliser un classement des fruits et des légumes en fonction de la fréquence de la présence de résidus de pesticides mesurés et un classement des fruits et légumes en fonction de la fréquence des dépassements des limites maximales en résidus (LMR), sur une période allant de 2012 à 2016.
En tout ce sont 19 fruits et 33 légumes qui ont pu être étudiés sur la base des données fournies par la DGCCRF.
Cette étude a également été publiée par Le Figaro.

Une précédente étude publiée par JAMA Internal Medicine avait avancé une corrélation entre la consommation de nourriture présentant de forts taux de résidus de pesticides, et des problèmes relatifs à la fertilité. 
Des résidus de pesticides dans 72,6% des fruits
Part des échantillons présentant des résidus de pesticides dans les fruits non bio consommés en France:
Des résidus de pesticides dans 41,1% des fruits
Part des échantillons présentant des résidus de pesticides dans les légumes non bio consommés en France:

Extrait du rapport de l'ONG Générations Futures élaboré sur la base de données officielles produites par la direction générale de la répression des fraudes ( DGCCRF)
Ils ont ainsi compilé les données des plans de surveillance de 2012 à 2016. Ces plans officiels ont pour fonction de contrôler chaque année les traces d'insecticides et de fongicides dans les aliments et, notamment, la présence de pesticides dans les fruits et légumes.

Les pesticides «présentent un risque toxique pour certains organismes qu'ils ne ciblent pas. Les effets, même de faibles quantités de ces toxiques, en mélange et/ou sur de longues périodes peuvent poser de graves problèmes sanitaires: troubles neurologiques ou du comportement, du développement, certains cancers, troubles de la fertilité ou de la reproduction...»

Cette vidéo mentionne également le fait que notre alimentation d'aujourd'hui est à la source de types de déséquilibre, les toxines s'accumulent dans l'organisme et sont à l'origine de l'accumulation de masse grasse, de l'affaiblissement de notre système immunitaire, de maladies,... 





Les enfants tubes à essai...
Les enfants ont besoin d'une alimentation équilibrée principalement constituée de fruits, de légumes, de légumineuses, de céréales complètes, de noix, vitamines & minéraux essentiels.
Avez-vous vu l'émission "Demain Tous crétins" sur Arté ?
La voie de la simplicité a conduit aux mauvais régimes alimentaires que nous connaissons aujourd'hui, et plus particulièrement chez les enfants.
L’obésité est en train de devenir un problème majeur chez les enfants comme chez les adultes. Elle est causée par les tendances suivantes :
 - La vie sédentaire avec une tendance à diminuer les activités physiques
 - L'augmentation de la consommation d'aliments à forte densité énergétique et aux taux élevés en sucres et en graisses saturées
 - Les carences en vitamines et minéraux essentiels : 96% de 6 à 12 ans ne mangent pas assez de fruits et légumes entiers
- L'augmentation des perturbateurs endocriniens dans l'alimentation
Causes de l'accumulation des toxines chez les enfants:  la pollution de nos sols, les substances toxiques qui s’en dégagent, tout les pesticides utilisés,…
Les toxines proviennent de l’organisme lui-même, mais aussi de l’extérieur à travers ce que nous mangeons, buvons, la pollution, les médicaments, le sport en excès, le tabagisme, l’alcool, etc. 
A force d'accumuler des toxines, les cellules sont saturées et le corps ne fonctionne plus correctement. 
Arrive un moment où l'organisme est incapable d’éliminer tous ces déchets accumulés et c’est dans ce contexte qu’une cure de détox devient nécessaire afin d'aider vos organes (foie, reins, intestins, poumons, peau) à éliminer les toxines accumulées.

On compare souvent le corps humain au moteur d’une voiture qui s’encrasse avec le temps, en accumulant des déchets et des toxines qui peuvent générer de la fatigue, un teint et des cheveux ternes, un affaiblissement du système immunitaire, des troubles digestifs, diverses maladies, etc.

Pour une perte de poids avec résultats durables, il est aussi nécessaire de débarasser l'organisme des toxines accumulées, afin d'éviter ainsi l'effet yo-yo!

C'est la raison pour laquelle une petite détox est parfois recommandée.

Quelle solution ?
comment apporter à mon corps les micronutriments ESSENTIELS 
(vitamines & Oligo-Elements)? 
Les nutritionnistes recommandent de manger un maximum de fruits et légumes chaque jour, en grande quantité, si possible bio ou même organique.
Ensuite, comment combler le fossé entre ce que l'on mange chaque jour, et nos besoins essentiels? 
Comment combler les carences et apporter à notre organisme tout ce dont il a besoin chaque jour pour protéger nos cellules contre les agressions extérieures. Nous avons longtemps cherché une solution et la vidéo ci-dessous est intéressante.
des compléments alimentaires naturels?
Comment protéger son organisme contre les radicaux libres?
Comment compenser nos carences en micronutriments ?
Comment éviter d'être exposés davantage aux pesticides?
- Des vitamines synthétiques ?  
Problème d'assimilation, et risque d'hypervitaminose
"l'abus de vitamines synthétiques peut raccourcir la vie"

- Les vitamines naturelles cependant sont parfaitement inoffensives et ceci quelque soit le dosage, car elles agissent conjointement avec les substances végétales secondaires (anti-oxydants, protecteurs de cellules, anti-inflammatoires, renforcement du système immunitaire,...) 

Notre corps a besoin de vitamines mais aussi de substances végétales secondaires contenus dans les fruits et légumes. 
Informez-vous!
Une bonne information est nécessaire pour prendre les meilleures décisions pour notre santÉ!
Adopter un mode de vie plus sain et équilibré, sans renoncer au plaisir de manger!

En écartant les informations souvent trompeuses des sites de modes et des affiches publicitaires, notre objectif est de vous apporter une méthode simple, pratique et prouvée, avec des informations claires et précises pour vous permettre de faire de meilleurs choix, et installer petit à petit de nouvelles habitudes alimentaires et adopter, sur le long terme, un mode de vie sain et équilibré en matière de nutrition et mouvement.

Grâce à une alimentation adaptée à vos besoins et chaque jour des fruits, légumes et baies, vous retrouverez la santé et la vitalité que vous méritez afin de croquer la vie à pleine dent !
"Prenez-soin de votre corps. C'est le seul endroit où vous devez vivre." - Jim Rohn
Rejoignez notre groupe & assistez à 
notre prochain webinaire Nutrition & Santé
Contactez-nous directement via Facebook pour nous rejoindre :
CUSTOM JAVASCRIPT / HTML
Votre avis nous intéresse...
Quelles informations vous seraient utiles?

Contactez-nous!
Directement via le lien ci-dessus ou via mes coordonnées en bas de page.
Un pas vers vos objectifs...
Quels sont vos objectifs santé, vitalité, forme?
Quels résultats souhaitez-vous atteindre dans 1 semaine? 
dans 4 semaines? ou dans 4 mois?

La qualité de nos questions 
détermine la qualité de notre vie....

Les actions que je fais aujourd'hui 
déterminent la personne que je serai demain...

Quelles sont les actions que je vais mettre en place pour réaliser mes objectifs?
CoachingNutrition - #coachingnutrition

CUSTOM JAVASCRIPT / HTML
CUSTOM JAVASCRIPT / HTML
CUSTOM JAVASCRIPT / HTML

CUSTOM JAVASCRIPT / HTML
CUSTOM JAVASCRIPT / HTML
© Copyright 2017 - CoachingNutrition • Privacy Policy & Legal Disclaimer